Mouvement des Jeunes Républicains
Communiqué de Presse
C’est avec soulagement que nous avions suivi le débat radio télévisé du jeudi 12 juillet 2007, où cette fois-ci, le peuple nigérien a pu découvrir, l’ampleur du « complot » qui se préparait sur son dos.
Pour le Mouvement des Jeunes Républicains (MJR), il y a lieu de saluer le courage et l’abnégation des personnalités invitées à ce débat, représentants de la société civile, parlementaires de la Majorité comme de l’Opposition qui ont su, avec un franc-parler inégalable, démonter les éléments du « Puzzle » et montrer la voie à suivre, tant par le MNJ que par l’ensemble des nigériens.
Nous nous réjouissons d’abord, de l’opportunité ainsi créée par nos médias d’Etat (Radio et télé) qui oeuvrent inlassablement à la consolidation de la paix, de la démocratie et de l’Etat de droit. Nous nous réjouissons aussi du fait que les invités ont touché du doigt la pomme de discorde entre nous et les animateurs du MNJ. Et justement, par rapport à cette pomme de discorde, tous les nigériens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, comprendront pour ainsi dire, les bienfaits de la Paix, de la quiétude sociale, et du Progrès économique, pour qu’enfin notre pays, le Niger, retrouve sa place dans le concert des nations, en cette ère de mondialisation.
C’est justement ce contexte de la mondialisation qui nous impose plus de rigueur, plus de travail en consolidant les acquis pour pouvoir atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement et être compétitifs à tout point de vue.
Pour nous au MJR, la compétitivité, le travail dur et sérieux et enfin, l’amour de la Patrie sont une règle d’or. Pour tout dire, notre démarche invite tous les nigériens à repenser notre échelle de valeurs pour ne voir, in fine, que le Niger, ses réalités propres, ses difficultés et ses atouts.
Pour tout dire, nos « amis » du MNJ, doivent revoir leurs copies. Ils doivent mettre fin à toutes ces velléités bellicistes qui ne font qu’endeuiller les nigériens de toutes les contrées.
Que les animateurs du MNJ et leurs commanditaires comprennent que le Niger n’a pas besoin de ce complot fratricide. Toute l’attente de la Jeunesse nigérienne aujourd’hui, c’est la quête d’un emploi rémunérateur et stable. Or, cela n’est possible, que dans un contexte de Paix, de stabilité et d’une croissance économique et durable.
Dans cette ère de mondialisation, la croissance économique n’est rien d’autre que la résultante d’un travail hardi, soutenu par une gouvernance politique et administrative souverainement conçues et acceptées de tous. C’est une telle démarche, transparente du reste, qui convaincra nos partenaires au développement, du sérieux de nos objectifs et enfin de notre pays au total. C’est cette condition sine qua none, qui fera que les investisseurs viendront massivement chez nous, avec en filigrane, l’idée bien comprise, que « l’argent n’aime pas les bruits. »
C’est dire enfin, qu’au Niger, nous sommes convaincus, que l’histoire ne va pas se répéter.
Que nos « frères égarés » regagnent la « maison familiale », pour qu’à l’unisson,
nous nous engageons dans le combat qui vaille
vendredi 13 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire