mercredi 18 juillet 2007

communiqué de presse n°3

Mouvement des Jeunes Républicains


Communiqué de presse du 18 juillet 2007

C’est avec une grande émotion, que nous avons suivi la désaffiliation du groupe des "Jeunes Arabes" du MNJ le 16/07/2007.
Cette désaffiliation que nous avions suivi à la Télévision Nationale montre si besoin est le souci constant des Nigériens à transcender leurs différences et ne mettre en avant que l’intérêt supérieur de la Nation.
La déclaration faite en cette occasion par les responsables de ce groupe est venue conforter le MJR, dans son combat pour un Niger Uni, stable et prospère. Du coup, les "Jeunes Arabes", avec un sens élevé du devoir et de discernement ont refusé de jouer aux marionnettes et autres mercenaires à la solde d’intérêts étrangers.
Le désarmement opéré en présence d’un responsable de l’Etat major et du député Ali Abdourahamane, sous le haut patronage du Gouverneur Zéti Maïga, est une démonstration grandeur nature que la paix est toujours possible. Que la paix reste et demeure un comportement auquel il faut y croire par le dialogue et la concertation les humains, a-t-on coutume de dire, peuvent soulever des montagnes.
En tout cas les "Jeunes Arabes" ont été sensibles à l’appel de la nation Nigérienne en faisant fracture avec l’aile radicale du MNJ.
En tout état de cause, le MJR, conformément à ses principes directeurs, continuera comme de par le passé à prêcher la paix et la concorde entre les fils du Niger. Cependant, il ne ménagera aucun effort, pour combattre avec la dernière énergie tous les ennemis de la Nation.
Le MJR, creuset de toute la jeunesse Nigérienne, consentira à cet effet le prix à payer pour sauver le Niger des griffes de ces apatrides sans foi ni loi.
C’est pourquoi, nous rappelons au MNJ et à ses commanditaires que les nigériens ne sont pas dupes. Nous avons compris tout le manége. Raison pour laquelle d’ailleurs, certains d’entre eux, avec courage et bravoure, viennent de faire la paix des braves. Nous les appelons vivement à faire de même, afin qu’il ne soit trop tard.
De toutes les façons, la jeunesse nigérienne, organisée plus que par le passé veille aux grains.
Les pouvoirs publics pour leur part, ne feront à notre entendement, aucune concession, au risque de compromettre la paix, la stabilité et la justice sociale.
A notre avis, l’appel du peuple nigérien a été entendu par une frange du MNJ, dont nous saluons la sagesse et la promptitude avec laquelle, elle a du répondre.
C’est un événement historique, que nous apprécions à sa juste valeur et qui servira de fil conducteur pour la suite des évènements, en tout cas pour ceux qui sont soucieux des intérêts du Niger et de son peuple.

Vive la MJR, fort et uni
Vive le Niger,
Vive la république.

Aucun commentaire: