Communiqué de presse n° 5
La femme nigérienne était à l’honneur hier 25 juillet 2007, sur toute l’étendue du territoire national.
Très nombreuses, mobilisées et combatives, les femmes nigériennes sont sorties pour manifester leur désapprobation, relativement à la situation d’insécurité qui prévaut dans le nord de notre pays. Mobilisées comme une seule femme, elles ont clamé haut et fort, leur légitime aspiration à vivre en paix, en sécurité en tant que mères, épouses etc…
A Niamey comme à l’intérieur du pays, c’est par milliers qu’elles ont bravé les distances, la chaleur et autres pesanteurs sociales pour apporter leurs soutiens indéfectibles au Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mamadou Tandja, au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE Seyni Oumarou et à l’ensemble du gouvernement ; sans oublier naturellement nos vaillantes forces de défenses et de sécurités.
Par cette démonstration de force, les femmes nigériennes, viennent d’apporter un cinglant démenti à tous les marchands d’illusion, prouvant si besoin est, que la révolte contre le MNJ, est un fait réel, avéré et indubitable.
En emboitant le pas aux jeunes et à la société civile, les femmes nigériennes, démontrent si besoin est l’adhésion totale du peuple nigérien à ce combat pour la sauvegarde de la patrie menacée par des mercenaires et autres trafiquants à la solde d’intérêts étrangers.
En somme, le chevaleresque peuple du Niger vient de démontrer durant toutes ces semaines de manifestations publiques son adhésion pleine et entière au combat que les autorités de notre pays viennent d’engager contre les ennemis de la nation.
C’est pourquoi, le MJR, conscient des enjeux de cette lutte historique et patriotique est plus que jamais conforté par ces soutiens multiformes qu’apportent les nigériens pour mettre hors d’état de mire cette bande de malfrats.
Aussi, le MJR salue le courage des nigériens pour cette mobilisation sans précédent et surtout la constance et la rigueur avec lesquelles le Président de la République et son Gouvernement gèrent ce dossier.
De toute évidence, le MJR reste vigilant et mobilisé par rapport à ce brûlant dossier ; car de son traitement dépendra l’avenir de notre peuple.
Vive le MJR
Vive la République
Tous unis, nous vaincrons.
jeudi 26 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire