lundi 23 juillet 2007

communiqué de presse n°4

Communiqué de presse n°4

C’est avec joie et réconfort, que le Mouvement des Jeunes Républicains (MJR) a suivi toutes les manifestations de rues organisées par le peuple nigérien, sur toute l’étendue du territoire national.
Ces manifestations grandioses organisées par la société civile nigérienne pour un retour rapide de la paix et de la quiétude sociale dans le nord de notre pays, est un signal fort envoyé à l’endroit du MNJ et de ses commanditaires.
Les marches et meeting organisés ce week-end, doivent faire réfléchir le reliquat du MNJ.
Ces apatrides, sans foi ni loi, à la solde d’intérêts étrangers, doivent comprendre que les nigériens ne peuvent avaler cette pillule qu’est le MNJ et ses revendications ethnicistes, régionalistes, insolites et esclavagistes.
D’Est en Ouest, du Nord au Sud, le peuple souverain du Niger a dit « non » à cette tentative de déstabilisation de notre pays ; « non » à la clochardisation de notre jeunesse ; « non » à la déchirure nationale ; « non » aux actes attentatoires à la démocratie et à l’Etat de droit ; « non » à l’usage des armes et de la violence.
Héritier d’une longue tradition de paix et d’amour, le peuple nigérien vient de clamer haut et fort sa vocation à ses principes sacro-saints qui constituent sans nul doute un principe identitaire de notre vaillant peuple.
C’est dire, tout simplement, que ces marchands d’illusion et autres prestidigitateurs organisés au sein du MNJ, viennent d’être « déshabillés », désavoués et leurs idées rétrogrades rejetées aux calendes nigériennes.
Ce cinglant désaveu est un échec retentissant pour cette poignée d’individus qui constituent le bras armé du MNJ mais aussi et surtout un signal fort à l’endroit de leurs commanditaires qui comprendront certainement que le peuple nigérien n’est pas dupe.
Ils comprendront aussi, que les nigériens, dignes fils du sahel, ne sont pas identifiables aux autres « sylvestres », manipulables et corvéables à merci.
La culture nigérienne, faite certes de tolérance, n’est nullement synonyme de fatalité ou de peur.
Le peuple nigérien a beaucoup souffert. Tachons de conserver ses acquis pour davantage opérer le bon qualitatif qui sied. Toute autre démarche ou formule contraire à celle-ci est un recul grave ; un véritable saut dans l’inconnu aux conséquences multiples et multiformes.
C’est pourquoi, au MJR, plus que jamais convaincu de notre démarche démocratique et républicaine, sommes-nous déterminés à croiser le fer avec tous les imposteurs de la République.
A cet effet, nous exigeons instamment du MNJ, le dépôt des armes, la libération immédiate et sans condition des otages. Qu’ils prennent exemple sur les Jeunes Arables, qu’ils rentrent au bercail et tous ensemble nous engagerons le combat pour l’ancrage de la démocratie, la consolidation de l’Etat de droit, la lutte contre l’impunité, l’enrichissement illicite et enfin pour la moralisation de la vie publique.

A bon entendeur, salut !
Vive le MJR
Vive la République
Vive le Niger.

Fait à Niamey, le 23 juillet 2007

Aucun commentaire: