Mercredi 11 Juillet 2007
Communiqué du Mouvement des Jeunes Républicains (MJR)
Des bandits armés organisés au sein du Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ), dans une récente déclaration, sur son blog, invite les autorités nigériennes à faire partir, toutes les sociétés minières travaillant aux alentours d’Ingall. Quelle recette ?
A Notre avis, nos « amis » du MNJ, cherchent un paravent. Ils sont à court d’arguments et montrent leur vraie identité avec le rapt du coopérant chinois.
Sinon, comment comprendre que des individus, engagés (comme ils le disent jusqu’au sacrifice suprême) à vaincre le sous-développement, la mal gouvernance et la pauvreté sous toutes ses formes, peuvent par leur inconséquence porter un préjudice grave dans leur propre famille ?
Comment comprendre que des individus qui clament haut et fort, que la région d’Agadez est la moins « servie » de tout le reste du Niger, continuent obstinément à asphyxier une région pour laquelle ils prétendent lutter ?
Enfin , comment comprendre au moment où les autorités de notre pays veulent mettre à tout prix en valeur nos potentialités minières, pour atténuer les souffrances de notre peuple ; c’est en ce moment que des individus mal intentionnés, servent de bras armés, pour instituer dans notre pays (surtout dans sa frange nord) le chaos et la désolation.
A ces apatrides, sans foi ni loi , nous disons que le Mouvement des Jeunes Républicains, est prêt à aller jusqu’au bout de sa lutte patriotique, pour éradiquer à jamais cette tentation déstabilisatrice de notre pays d’où qu’elle vienne !
Nous disons au MNJ et à ses commanditaires, que le Niger est un havre de paix, un pays résolument tourné vers le progrès économique et social, sous la conduite éclairée du Président Tandja.
Vous ne pouvez nullement nous distraire. Une 1ère fois, votre manège a marché. Cette fois-ci, il ne passera pas au risque de mettre le pays à feu et à sang.
Trop, c’est trop ! Vous n’êtes pas les seuls nigériens à subir les affres de la récession économique mondiale. A l’heure actuelle, nous sommes plus de 70 000 jeunes nigériens bardés de diplômes et qui attendons par conséquent un « emploi » hypothétique.
Votre scénario au MNJ est très simpliste. Les nigériens de 2007 ont tout compris. Nous pouvons faire la même chose que vous à Diffa, Zinder, Maradi, Tahoua, Dosso, Niamey ou à Tillabéry.
Mais le Niger, étant une République démocratique et sociale, nous avons pris notre mal en patience, pour attendre un jour meilleur. C’est ce jour que nous attendons.
Mais par votre comportement attentatoire à la stabilité et à la quiétude sociale, ce jour semble incertain et ce par votre faute. C’est pourquoi, nous nous sommes organisés pour vous barrez la route et quelque soit le prix à payer.
Car, comme dira quelqu’un, « qui veut la paix, prépare la guerre ».
Le Mouvement des Jeunes Républicains (MJR)
mercredi 11 juillet 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Actualites du Niger sur
http://niger1.com/actualitesnigerniameyagadez.html
Enregistrer un commentaire