Communiqué n°10
Ces derniers jours, le MNJ fait feu de tout bois en tissant du mensonge par médias interposés.
En voulant intoxiquer l’opinion nigérienne, en « hurlant » sur certains médias bien connus des nigériens, le MNJ et ses animateurs prouvent qu’ils ne sont en fait que de vulgaires « chiens errants », dévoués à vendre leur honneur et la patrie ( s’ils en ont le sens).
Le MNJ et ses commanditaires savent mieux que quiconque qu’au Niger personne ne croit à cette supercherie.
Personne ne fait foi en ses déclarations tapageuses, tonitruantes et dénuées de fondement et de véracité mais dont le mobile inavoué est de jeter le discrédit sur le Niger, ses institutions et son peuple. Sinon comment comprendre que des « individus » qui tuent et pillent sans état d’âme, relayés par certains médias étrangers, se fassent passer pour des messies, des justiciers du siècle et ce au mépris de toutes valeurs universelles que se partagent les peuples et les Etats modernes à l’échelle du globe.
Au MJR, convaincus du fait que le Niger est un Etat moderne, démocratique et Républicain et où prévaut la bonne gouvernance, nous ne saurions cautionner la remise en cause des acquis démocratiques encore moins la balkanisation de notre Patrie.
Que le MNJ serve de cheval de Troie pour déstabiliser le Niger, c’est une réalité. Par conséquent, ce qui ne pourra être accepté par les nigériens c’est cette perpétuelle ambiance de guerre nourrie et entretenue par ceux là mêmes qui viennent de vendre leur âme à l’étranger.
Le MNJ et ses animateurs, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, doivent savoir qu’au Niger certains comportements ne passeront pas. Suivez notre regard.
Les animateurs du MNJ, coupeurs de routes avérés, trafiquants de notoriété publique, tueurs à gage invétérés, viennent encore de rééditer une des scènes les plus honteuses de leurs multiples « prouesses » en s’en prenant à de paisibles voyageurs entre Agadès et Arlit et brûlant dans la foulée un bus de la SNTV.
Le MNJ et ses animateurs, rompus dans l’art de la « gaffe » discréditent notre pays en portant un grave préjudice aux citoyens qui sont dépouillés de leurs biens et à une société de transport privée de la place. Où est la justice dans ce genre d’actes très peu honorables et qui ne grandissent nullement leurs auteurs ?
En tout état de cause, au MJR nous restons fidèles à notre ligne initiale et combattrons sans répit les ennemis de la République pour que perdurent le Niger, ses institutions et les valeurs républicaines qui les fondent.
Enfin, nous disons au MNJ qu’au Niger l’histoire ne va plus se répéter et rira bien qui rira le dernier.
A bon entendeur salut
Vive le MJR !
Vive la République !
Vive le Niger !
Fait à Niamey, le 23 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire